Terrassements

Ces travaux comprennent : les travaux d’ouverture de pistes, de tracés neufs , d’élimination de points noirs ou de plates formes destinées aux infrastructures aéroportuaires ou au aménagement du territoire, des ouvrages hydrauliques ou du bâtiments .


Enrobés

L’entreprise dispose de moyens matériels ,d’une main d’œuvre qualifiée, et d’ une expérience avérée en matière de technicité et de savoir faire dans la réalisation des travaux de revêtement en enrobés que ce soient des travaux de renforcement ,d’entretien ou de routes neuves.

Corps de chaussée

Ces travaux consistent à réaliser des couches intermédiaires entre les couches de forme d’assises et le revêtement. elles sont constituées en fonction des régions, de la disponibilité et de l’usage : en matériaux graveleux, concassés, TVO ,tuf ou mélange améliorés et traités par des liants hydrauliques.

Les travaux d’assainissements

Ouvrages destinés à l’écoulement des eaux pluviales ou usées renforcés par un système de drainage protégeant l’agressivité de la chaussée.(buse, fossés, dalots, regards, avaloirs, descentes d’eau….

Protection et sécurité routière

La protection de la route consiste à la maintenir à l’abris de toute agressivité d’une part et du danger qu’elle peut apporter aux usagers ainsi qu’à l’environnement d’autres part.

Les ouvrages de protection sont multiples :

  • ceux destinés à protéger la routes contre l’érosion, les glissements de terrains, l’écoulement des eaux, par la réalisations des murs de soutènement, gabionnage, plantation d’arbres, engazonnement, drainage de différents types (géo grille, matériaux drainants….
  • ceux destinés à la sécurité routières : signalisation horizontale, verticale, divers panneaux signalétiques,
  • ceux destinés à la protection de l’environnement (sites historiques, touristiques, archéologiques, espèces animales…..

Production d'agrégats

Station de concassage de marque OMF de capacité de production 150T/H, installée dans la wilaya de Ouergla.